Categories

Most Popular

Togo/Covid-19 : le variant Delta circule, c’est confirmé

Le variant Delta de la Covid-19 circule au Togo. De spéculation, il y a quelques semaines, c’est désormais confirmé. Lors du point de presse hebdomadaire de la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19, le Col. Djibril Mohaman a alerté la population sur ce variant du virus hautement contagieux. 

Ces deux dernières semaines, on enregistre un pic constant des cas de contaminations. Ainsi de 1050 cas et 6 décès la semaine dernière, l’on est déjà à 1225 cas et 9 décès cette semaine. Selon le médecin colonel, ce variant est à l’origine d’une nouvelle vague de contaminations dans de très nombreux pays, ces dernières semaines, rapporte Savoirnews.

Selon le responsable de la cellule de riposte, il a été identifié, « des clusters dans certains endroits, qu’il faut éteindre rapidement ». Aussi ajoute-t-il, la situation est très préoccupante au centre de prises en charge, CHR Lomé-Commune.

Lire aussi  Institut Français du Togo : le nouvel agenda culturel dévoilé

Nous avons actuellement au CHR Lomé-Commune 68 cas dont 36 en réanimation (avec 5 patients en état critique) et 30 modérés “, a-t-il indiqué.

Le constat dressé, le Col. Djibril Mohaman a une nouvelle fois martelé l’importance de la vaccination. Il est à noter que le Togo recevra un autre lot de vaccin AstraZeneca avant la fin de ce mois, pour ceux qui attendent leur deuxième dose.

En rappel, 834.620 doses de 4 vaccins ont déjà été réceptionnés par le Togo ces 4 derniers mois.

Forgot Password