Categories

Most Popular

Togo/Covid-19 : l’université de Lomé vaccine ses étudiants

Le Togo comme tout reste du monde est touché par la Covid-19. Face à cette pandémie sans précédent, de nombreuses mesures ont été prises pour arrêter la propagation de la maladie. Outre les mesures barrières, un vaccin a été élaboré pour prévenir la maladie et permettre un retour à la normale des activités après de longs mois de confinement et de nombreuses restrictions dû au fort niveau de propagation de la maladie.

Le Togo n’étant pas du reste, la vaccination au vaccin AstraZeneca a débuté depuis plus d’un mois.

Après une première vague de vaccination qui a vu plus de 200.000 personnes se faire vacciner, malgré les réticences qui avaient été affichées par la population à l’annonce de l’arrivée des vaccins, la deuxième phase a été lancé le 17 mai dernier.

Lire aussi  Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme

L’Université de Lomé a décidé de se mettre au pas et de faire vacciner ses étudiants. Les concernés sont les étudiants de l’institution âgés plus de 20 ans. Elle se déroulera en trois phases comme indiqué par le calendrier dévoilé vendredi dernier par les responsables de l’Université.

La première phase aura lieu du 21 mai au 04 juin et consistera en une rencontre de sensibilisation en présentiel par les délégués d’étudiants dans les amphis, salles d’examen, réseaux sociaux et médias. La seconde qui porte sur l’enrôlement en ligne obligatoire avant la vaccination ira du 21 mai au 18 juin. La troisième et dernière phase sera la vaccination proprement dite du 05 au 18 juin. Une vingtaine de sites seront aménagés à cet effet et répartis sur plusieurs zones.

Lire aussi  Togo : après Pegasus, un autre logiciel espion voit le jour

Les responsables de l’Université de Lomé considèrent la vaccination des étudiants contre la Covid-19 comme un moyen indispensable pour “accélérer le processus de retour à la vie normale sur le campus“.

 

Forgot Password