Categories

Most Popular

Togo : Les établissements touristiques inspectés dès le 15 juin

Les établissements touristiques sur toute l’étendue du territoire vont faire l’objet d’une inspection générale dès le 15 juin prochain. L’annonce a été faite par le ministre de la Culture, Dr. Pierre Lamadokou.

Les contrôles sont ordonnés conformément à la réglementation en vigueur et à une injection faite depuis mars 2019. L’objectif est de s’assurer de la conformité des installations et des exploitations aux normes et standards.

Les établissements touristiques concernés sont les restaurants, auberges, motels, chambres d’hôte, relais de tourisme, résidences touristiques, apparts d’hôte, campements, gîtes ruraux ou d’étape, pensions, villages de vacances, agences de voyages et de tourisme, night-clubs, guides de tourisme, maquis, bars, et d’autres encore. 

Lire aussi  Togo/ENA 2021 : voici les conditions à remplir et dossiers à fournir

Aussi le ministre invite-t-il les promoteurs des établissements toujours en déphasage avec la réglementation, à régulariser leur situation dans les meilleurs délais. La démarche s’inscrit dans la volonté du secteur de créer 10 000 emplois dans les prochaines années.

Forgot Password