Categories

Most Popular

Togo : l’exportation des produits de grande consommation désormais réglementée

L’exportation des céréales, des tubercules de même que les produits dérivés du territoire togolais va désormais requérir une autorisation du ministère du Commerce. Cette nouvelle disposition émane d’un communiqué interministériel rendu public ce mardi. 

Ce sont le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, celui de l’Économie et des Finances ainsi que leurs collègues en charge de la Sécurité et de la Protection civile qui ont commis le communiqué et la nouvelle disposition.

En substance, on peut lire : « Le gouvernement porte à la connaissance des opérateurs économiques que l’exportation des produits de grande consommation tels que le maïs, le sorgho, le mil, le haricot, le riz, l’igname, le manioc et les farines du manioc est soumise, jusqu’à nouvel ordre, à une autorisation préalable du ministre chargé du Commerce ».

Consommation

 

Lire aussi  Lutte contre l'insalubrité à Lomé : le CET, un allié de taille

Cependant, les motivations d’une telle décision n’ont pas été clarifiées. Néanmoins, toujours selon le communiqué, l’instruction est donnée aux services compétents des ministères chargés du Commerce, de l’Agriculture, des Finances et de la Sécurité pour veiller au strict respect de cette mesure.

Forgot Password