Categories

Most Popular

Togo : financement de plus de 11 milliards pour le projet Filets sociaux de base

Le projet Filets sociaux et services de base (FSB) a bénéficié d’un financement de l’Association internationale de développement (IDA). L’institution a approuvé le 23 juin dernier un nouveau financement de 20 millions de dollars soit 11 milliards de francs CFA en faveur du Togo.

Le financement accordé au projet FSB comprend également une assistance technique au gouvernement pour consolider le système de protection sociale du pays. Il va aussi permettre de renforcer la résilience des ménages en situation de pauvreté extrême à travers la fourniture d’un soutien à la consommation et d’un accompagnement pour une meilleure inclusion économique.

« En permettant d’étendre les filets de sécurité sociale et d’étendre la couverture des transferts monétaires à ceux qui en ont le plus besoin, tout en accompagnant la reconstruction de leurs activités économiques ce financement additionnel s’inscrit dans la continuité de la riposte contre la COVID-19 déployée par le gouvernement à travers le programme Novissi, et permettra au pays de mettre en place un système de protection sociale capable de réagir à d’autres chocs dans le futur », a indiqué Hawa Wague, représentante résidente de la Banque mondiale pour le Togo.

Les fonds s’inscrivent également dans le cadre de la riposte contre la Covid-19 et vont également contribuer à renforcer les mesures sociales anti-Covid. 

Lire aussi  Togo/Covid-19 : administration de la première dose du vaccin Pfizer dès ce 07 juillet

Forgot Password