Categories

Most Popular

Togo : un nouveau financement de la Banque Mondiale pour soutenir les mesures sociales anti-covid

La Banque mondiale (BM) a approuvé cette semaine au profit du Togo, un financement additionnel de 20 millions $, soit près de 11 milliards francs CFA. Les fonds vont contribuer à “soutenir les efforts” du gouvernement à l’endroit des communautés et ménages les plus affectés par la Covid-19”.

Cette enveloppe fait suite à celle de 16 milliards accordée par l’institution dirigée par David Malpass au Togo, la semaine dernière pour le renforcement de la campagne de vaccination en cours. Les fonds, de façon concrète, sont destinés à renforcer l’aide  économique d’urgence fournie par le gouvernement. Il s’agit donc d’un élargissement des transferts monétaires aux plus vulnérables et du renforcement de la résilience des ménages en situation de pauvreté extrême à travers un soutien à la consommation et un accompagnement en vue d’une meilleure inclusion économique. 

Lire aussi  Protection des côtes : le Togo et le Bénin bénéficient de 20 milliards

Aussi précise l’institution de Bretton Woods, “le financement comprend également une assistance technique au gouvernement pour consolider le système de protection sociale togolais”.

Ce financement additionnel s’inscrit dans la continuité de la riposte déployée à travers le programme Novissi, et permettra au pays de mettre en place un système de protection sociale capable de réagir à d’autres chocs dans le futur”, a déclaré la représentante résidente de la Banque, Hawa Cissé Wagué.

L’on pourrait donc s’attendre dans les prochains jours à un nouvel épisode de Novissi. 

Forgot Password