Categories

Most Popular

Togo : Kara et Sokodé bientôt dotés de centrale solaire

Le Togo veut passer à la vitesse supérieure en matière d’énergie. C’est dans ce sens que deux centrales solaires seront bientôt installées à Salimde, (Préfecture de Tchaoudjo) et à Awandjelo (Kozah).

En conseil des ministres ce mercredi, deux projets de lois ont été examinés en ce qui concerne la construction des deux centrales solaires. Ces dernières vont faire suite aux centrales Kekeli récemment mise en service, et à celle de Blitta (également prête). La construction de ces infrastructures s’inscrit dans la volonté du gouvernement de doter chaque région de centrale solaire.

Les deux centrales dès que prêtes vont contribuer à compléter la stratégie de diversification et d’augmentation de la production d’énergie. Il s’agit pour le Togo, de réduire la dépendance énergétique vis-à-vis de l’extérieur et parvenir à une couverture universelle à l’horizon 2030. Aussi cette démarche vise-t-elle à porter à 50%, la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national.

Lire aussi  Dominique Strauss-Kahn et Lomé, l'histoire continue

Par ailleurs, les procédures d’indemnisation et d’expropriation vont bientôt démarrer afin de sécuriser les périmètres des sites identifiés.

 

Forgot Password