Categories

Most Popular

Togo : l’assurance maladie désormais universelle

Ce mardi 12 octobre 2021, le Parlement a adopté à l’unanimité, le projet de loi instituant l’assurance maladie universelle au Togo

Pour la Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djigbodi Tsègan, le Togo se dote ainsi d’une législation qui témoigne de la volonté collective d’agir en faveur de l’égalité des droits et de promotion de l’inclusion sociale.

« L’instauration d’une assurance maladie universelle doit permettre de passer du droit à la santé juridiquement affirmé, au droit, réellement exercé, de se soigner. Elle permettra à la population togolaise de bénéficier désormais de soins de santé de qualité à un coût abordable. »a indiqué à ce propos,  Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale.

Étaient également présents à cette séance, plusieurs membres du gouvernement, à l’instar du ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté, des relations avec les institutions de la République, Christian Trimua, la ministre déléguée auprès du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Mamessilé Agba-Assih, et du ministre de la Fonction publique, du travail et du dialogue social, Gilbert Bawara.

Notons que le texte de loi prévoit également la création d’une agence nationale d’assurance maladie, qui va assurer la gestion de ce projet.

Forgot Password