Categories

Most Popular

Togo : le code du cinéma et de l’image animée adopté

Les députés togolais ont adopté à l’unanimité, le code du cinéma et de l’image animée, lors de la troisième séance plénière de la deuxième session ordinaire ce mardi 21 septembre 2021.

Une belle avancée pour l’industrie cinématographique togolaise dont la production de films n’est pas encore assez conséquente. L’adoption de ce code représente une étape de plus. Mais il conviendra d’investir suffisamment dans les acteurs du domaine et les infrastructures également.

Aussi, “le code voté constitue un instrument juridique indispensable pour booster la production cinématographique nationale et bâtir une véritable nationale de la cinématographie et de l’image en s’appuyant sur la protection et la valorisation du patrimoine culturel en général et du septième art en particulier.” indique le Ministère de la Culture et du tourisme.

Selon le ministre de la Culture et du Tourisme, Dr Kossi Lamadokou,

« cette loi servira de catalyseur pour le gouvernement dans sa politique de promotion et de développement d’une industrie du septième art afin de permettre aux cinéastes togolais de faire des productions de qualité et en nombre suffisant pour assouvir la demande des films reflétant notre vécu, nos valeurs et nos croyances, demande légitime exprimée par nos concitoyens et abondamment relayée par la représentation nationale »

cinéma
Dr Kossi Lamadokou

Forgot Password