Categories

Most Popular

Togo : le passeport vaccinal lancé

Les personnes ayant déjà reçu les doses de vaccins requises peuvent désormais prétendre au passeport vaccinal. La délivrance de ce document a été lancé lundi par le gouvernement à travers un communiqué.

Le passeport vaccinal est un document officiel gratuit, infalsifiable, accessible à tous, et qui atteste qu’une personne a eu sa vaccination complète contre la Covid-19. Alors que la campagne de vaccination se poursuit avec l’administration de la deuxième dose, l’on totalise 300 000 personnes qui se sont enrôlés sur la plateforme https://vaccin.covid19.gouv.tg dédiée à la vaccination.

Passeport vaccinal

Le gouvernement a donc lancé dans la droite ligne de sa stratégie vaccinale, le passeport vaccinal. La condition d’éligibilité est d’avoir reçu la dose complète de vaccin. La plateforme dédié à la délivrance de ce document est https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat.

Lire aussi  Togo/vaccination : les étrangers peuvent-ils aussi se faire vacciner ?

 

Passeport vaccinal : la démarche pour l’obtenir

Toute la démarche se fait en ligne. Il s’agit dans un premier temps de se rendre sur https://vaccin.covid19.gouv.tg/certificat. Il sera ensuite question de s’identifier. Pour ce faire, il faudra saisir le code d’enrôlement et le numéro de la pièce d’identité tel que soumis lors de l’enrôlement.

L’identification faite, un code de vérification dénommé OTP sera envoyé au numéro soumis lors de l’enrôlement et il devra être saisi au 3ème palier de la démarche. Au quatrième palier, les informations personnelles relatives à la vaccination s’afficheront.

Il faudra les vérifier et cliquer sur OK si elles sont correctes. Le dernier palier consistera à télécharger le document qui est au format PDF.

Lire aussi  Togo : l'UNICEF met en garde contre l'utilisation de son nom pour une arnaque

Passeport vaccinal

Forgot Password