Categories

Most Popular

Togo : le prix du test Covid ramené à 25.000 FCFA

Le prix du test Covid au Togo vient de baisser. Il coûte désormais 25.000 FCFA à partir de ce 7 juillet 2021 comme l’annonce le Gouvernement Togolais via un arrêté interministériel signé par le Ministre de l’Économie et des finances et le Ministre de la Santé, de l’hygiène public et de l’accès universel aux soins.

Le test PCR Covid-19 obligatoire pour tout voyageur est désormais à 25.000 FCFA

Initialement à 40.000 FCFA et sujet à polémique il y a quelques mois, le prix du test PCR est donc ramené à 25.000 FCFA, uniformisé et subventionné par l’État suivant les exigences de la Cédéao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). Une réduction qui va soulager les voyageurs.

Lire aussi  Togo/Education : calendrier des vacances scolaires

Selon les spécialistes, le test PCR est la référence en matière de diagnostic de la phase aiguë de la Covid-19. Il permet de détecter la présence du virus SARS-CoV-2 dans l’organisme d’un individu à un instant précis avec un taux de fiabilité de 95%. D’où son importance pour les voyageurs.

Le communiqué précise également que :

la demande, le paiement des frais du test, l’attestation des résultats et leur transmission se font à travers la plateforme électronique TOGOSAFE, en ce qui concerne les voyageurs. Toute autre personne désireuse de se faire dépister adresse directement une demande a l’un des laboratoires visés à l’article 2 ci-dessus.

 

Forgot Password