Categories

Most Popular

Togo : le premier tour de la campagne annuelle de traitement de masse (TDM) débute ce mardi

A compter du mardi 27 septembre 2021, le Togo débute le premier tour de la campagne annuelle de Traitement de Masse (TDM) pour la lutte contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux.

Ainsi, du 27 septembre au 09 octobre 2021, soit un total de 12 jours, des millions d’enfants âgés de 5 à 14 ans et plusieurs adultes vont bénéficier du traitement du premier tour du TDM 2021.

Cette campagne s’effectuera dans le strict respect des mesures barrières édictées par le Gouvernement pour éviter la propagation de l’épidémie de COVID-19 dans le pays.

En effet, depuis 2010, le gouvernement togolais à travers le Ministère en charge de la Santé organise de concert avec les partenaires un Traitement de Masse (TDM) à l’Ivermectine, à l’Albendazole et au Praziquantel chaque année dans cinq régions sanitaires, notamment les régions des Savanes, de Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime.

Lire aussi  Togo : WANEP-TOGO s'exprime sur la recrudescence des suicides

Cette initiative fait suite aux données épidémiologiques des Maladies Tropicales Négligées (MTN) au Togo et aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Selon les informations données par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, ce traitement de masse va se dérouler dans toutes les régions sanitaires du Togo, dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement” .

Les distributeurs de ces médicaments sont les Agents de Santé Communautaire (ASC), qui vont passer de maison en maison pour donner ces médicaments, qui “sont gratuits” et “sans dangers”.

Le Prof Moustafa Mijiyawa remercie la population pour son adhésion à ces différentes interventions destinées à l’amélioration de son état de santé. Il l’invite à adhérer massivement à ce traitement, tout en réservant un accueil chaleureux aux agents de santé communautaire dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Lire aussi  Les nouveaux bacheliers peuvent passer les concours sans la nationalité

Il convient de noter qu’en 2015, la dernière évaluation de l’impact de ces TDM après 5 années de traitement, a montré une baisse importante des prévalences de ces trois (03) maladies.

Forgot Password