Categories

Most Popular

Togo : les enseignants volontaires en grève

A partir de ce mercredi 6 octobre, l’association nationale des enseignants volontaires (ANEVOT) entame une cessation de travail pendant 3 jours.

“Nous exhortons tous les enseignants volontaires à observer scrupuleusement ce mot d’ordre afin de nous libérer définitivement de la servitude et de l’esclavage dans lesquels nous végétons depuis de nombreuses années”, indique l’ANEVOT.

Cette grève lancée par les E.V regroupés au sein de l’AVENOT fait suite au constat des doublons présents dans les résultats du concours de recrutement publiés récemment.

« Ce fait a du coup jeté dans nos rangs, dans nos écoles et dans toute la communauté éducative, du désarroi, de l’amertume, de la frustration et un fort sentiment d’injustice et de mépris », déplore l’association.

L’association exige ainsi, la publication “d’une liste additive prenant en compte les vrais Enseignants Volontaires ajournés en vue d’atteindre l’objectif visé lors de la signature du Protocole d’accord, procéder au recensement des Enseignants Volontaires dûment reconnus sur le terrain afin de faciliter leurs prises en charge par l’Etat en attendant leur enrôlement, organiser un concours spécial pour recruter le reste vu notre expérience.”

Forgot Password