Categories

Most Popular

Togo : un lieutenant des eaux et forêts tué par des éléphants

Un agent des eaux et forêts a trouvé la mort à la suite d’un incident qui a eu lieu au cours du deuxième inventaire forestier nationale. Dans le communiqué gouvernemental indiquant les circonstances du drame, on peut lire :

« Au cours de l’opération, dans la matinée du 29 mai 2021, une équipe de l’inventaire s’est retrouvée en présence d’un troupeau de pachydermes dans le parc Fazao – Malfakassa à la hauteur du village de Elavanyo Todji dans le canton de M’Poti, préfecture de Blita. Les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à distance raisonnable du troupeau. Lors du rassemblement post incident, le chef d’équipe le Lieutenant BANAFAI Winy Demineyn, n°mle 043 610-U, ingénieur des travaux des eaux et forêts a été porté disparu. Les recherches ont été aussitôt lancées afin de le retrouver. Malheureusement, elles se sont révélées infructueuses et son corps sans vie a été retrouvé le dimanche 30 mai 2021 vers 10 heures. »

Le Gouvernement s’est dit attristé par cet événement malheureux et présente ses sincères condoléances à la famille du disparu et à ses collègues. Il appelle également les populations riveraines du parc Fazao – Malfakassa à plus de vigilance et de prudence.

Forgot Password