Categories

Most Popular

Togo/Limitation des cartes SIM par personne : Togocom prend déjà les devants

La compagnie de téléphonie mobile Togocom n’aura pas trainé. Suite au communiqué du Ministre en charge de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale en date du 29 avril 2021, annonçant la limite à trois du nombre maximal de cartes SIM que pourrait détenir un abonné, personne physique, par opérateur de téléphonie au Togo, Togocom a décidé de prendre les devants.

Communiqué et message aux utilisateurs de cartes SIM Togocom

La compagnie togolaise a en effet demandé à tous ses abonnés de se rendre en agence pour déclarer leur SIM fonctionnelle.

« Cher Client détenteur de plus de 3 cartes SIM, RDV en agence pour déclarer ceux que vous souhaitez conserver ou transférer à une tierce personne. » précise le message envoyé aux abonnés.

Lire aussi  TOGOCOM : voici la syntaxe pour vérifier les numéros enregistrés en votre nom

Ainsi, les abonnés ont la possibilité de préciser les numéros qu’ils souhaitent conserver et même de transférer certains à d’autres personnes. Les utilisateurs qui n’iront pas faire ce choix, risquent de se voir priver de leur numéro principal.

Rappelons que suivant la date d’émission du communiqué, le délai pour être en règle se situe en Octobre 2021. Après cela, plus aucun utilisateur ne devra avoir plus de 3 cartes SIM en son nom auprès d’une compagnie de téléphonie mobile au Togo.

Cette mesure contribuera grandement à lutter contre les usurpations d’identité et arnaques via les Technologies de l’Information et de la Communication. Moov Africa pour sa part n’a pas encore annoncé de mesures.

Lire aussi  Coopération bilatérale : L'Allemagne offre 30 respirateurs et 5000 oxymètres au Togo
communiqué Togocom
communiqué Togocom

Forgot Password