Categories

Most Popular

Togo : l’UNICEF met en garde contre l’utilisation de son nom pour une arnaque

Une nouvelle arnaque a vu le jour au Togo et c’est le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) qui est utilisé pour escroquer de l’argent aux honnêtes citoyens depuis quelques semaines déjà.

Comment s’opère cette nouvelle arnaque ?

C’est l’UNICEF-TOGO elle-même qui a attiré l’attention de la population sur un escroc qui se sert du nom de l’organisme pour effectuer son arnaque.

Dans une publication sur ses différents réseaux sociaux, le bureau togolais de l’institution a décrit le mode opératoire de l’escroc tout en prenant soin de mentionner le nom dont il se sert, son numéro et une adresse mail sûrement fictive créée dans le cadre de l’escroquerie.

Lire aussi  Jeux Olympiques 2020 : La Togolaise Claire Ayivon proche d'une médaille olympique

« Il nous a été rapporté qu’individu du nom de LARE MADJIKINAN, au numéro 96359824, avec l’adresse mail togouniceftogo@gmail.com, se permet de réclamer 5000 francs CFA comme frais de quittance pour des recrutements au nom de l’UNICEF-TOGO. », explique l’UNICEF Togo sur sa page Facebook.

UNICEF tient à informer que cet avis de recrutement est faux et qu’il n’est ni de près ni loin associé à cette arnaque. UNICEF Togo saisi cette occasion pour rappeler à tout un chacun qu’il ne perçoit aucun frais lors de ces processus de recrutement.

Une mise en garde a été adressée aux auteurs de ce crime en ces termes : « L’agence se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs et les complices de cette escroquerie qui tend à salir son image et à mettre en péril le bien-être des enfants du Togo. »

Lire aussi  Togo/Officiel : voici le nouveau programme des examens et de l'année académique

Les Togolais sont donc appelés à faire preuve de prudence face aux informations qu’ils reçoivent sur les réseaux sociaux et à vérifier leur véracité avant de se lancer dans une quelconque démarche, car les escrocs ne manquent actuellement pas d’astuces pour arriver à leurs fins.

Forgot Password