Categories

Most Popular

Togo : les microfinances se portent beaucoup mieux

Les microfinances sont dans une bien meilleure passe depuis le début l’année 2021. Selon les dernières statistiques de la BCEAO, les Systèmes financiers décentralisés (SFD) sont passés du ralenti créé par la Covid-19 en 2020, à une reprise en force. Voici comment cela se traduit.

Collecte de dépôts, octroi de crédits et ouverture de comptes, voilà la vitrine de la bonne santé des SFD. Si la tendance haussière est quasi commune à tous les pays membres de l’Umoa, la situation au Togo est assez particulière.

En effet, les dépôts et les crédits ont connu une croissance à deux chiffres à fin mars 2021. Ainsi, « l’encours des dépôts de la clientèle a crû de 15,9%, s’approchant désormais de la barre des 300 milliards FCFA », rapporte Togo First.

Quant à l’encours des crédits accordés aux acteurs économiques, poursuit le site d’information, une hausse de plus 19 milliards FCFA a été constatée, ce qui permet donc de franchir la barre des 200 milliards FCFA. Une hausse de 10,4% est donc constatée au total. Cependant, cela reste en deçà de la tenue régionale.

Forgot Password