Categories

Most Popular

Le Togo réceptionne de nouvelles doses du vaccin Pfizer

Les autorités togolaises ont réceptionné ce dimanche 22 août, 188 370 doses du vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech en provenance des États-Unis d’Amérique. Ce don fait suite aux 200.000 doses du vaccin Sinovac reçu par le Togo en début de weekend.

Les doses du vaccin Pfizer sont arrivées au Togo à travers le dispositif Covax. Ils font partie des 110 millions de doses envoyés par les USA dans 60 pays pour renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Les vaccins donnés font partie de l’engagement des États-Unis à fournir à l’Afrique au moins 25 millions des 80 millions de doses initiales envoyées dans le monde. Le 3 août, l’administration américaine a annoncé avoir finalement livré plus de 110 millions de doses dans plus de 60 pays. Le gouvernement américain a coordonné étroitement avec l’Union africaine et le CDC Afrique les allocations par pays », a noté l’ambassade dans un communiqué dimanche.

Lire aussi  Togo : plus de 39.000 candidats en lice pour le CFA 2021

Aux dires de l’ambassadeur des Etats Unis au Togo, Éric Stromayer, les vaccns réceptionné par le Togo sont « sûrs et efficaces ». Aussi précise-t-il, ces vaccins sont « les mêmes que ceux qui ont été utilisés pour immuniser les citoyens américains ».

En rappel, les 200.000 doses du vaccin Sinovac reçues en début de weekend étaient elles aussi un don de la Chine.

 

Forgot Password