Categories

Most Popular

Togo : inauguration des nouvelles fresques sur les murs de l’Université de Lomé

Le jeudi 20 mai s’est effectuée l’inauguration de la deuxième partie des fresques réalisées sur les murs de l’Université de Lomé. S’en est suivie une visite de la Première Ministre Mme TOMEGAH-DOGBE.

L’extérieur de l’université de Lomé a fait peau neuve avec la réalisation de fresques décorative le long du mur. Après l’inauguration en juillet 2020 de la première partie de ces fresques, c’est au tour de la partie restante d’être présenté au grand public. Cette deuxième partie des fresques a été dévoilée par le Maire de la commune Golf 3 Kamal Adjayi et le Ministre Dodzi Kokoroko en présence d’autres ministres. Ayant pour vocation de transmettre un message pédagogique, ces fresques sont également un atout touristique de taille pour la ville de Lomé.

Lire aussi  Université de Lomé : la date pour les inscriptions fixée

Togo : inauguration des nouvelles fresques sur les murs de l'Université de Lomé

La réalisation de cette œuvre d’art a été confiée à un collectif d’artistes venus du Burkina Faso, du Cameroun, du Congo et du Togo avec la participation des étudiants en formation à l’École africaine des métiers de l’architecture de l’urbanisme (EAMAU) et ceux de l’université de Lomé. Ils ont pris soin de rendre la confiance qui leur a été accordée en effectuant un travail de qualité très attractif et éducateur qui retrace l’histoire du Togo dans une démarche pédagogique avec pour credo la paix.

La première Ministre, qui est allée à la découverte de ces magnifiques chefs-d’œuvre, a félicité tous les acteurs ayant participé à la réalisation de ce projet et à exhorter à ce que les valeurs véhiculées par ces fresques imprègnent tous ceux qui les verront.

Forgot Password