Categories

Most Popular

Togo : ouverture du concours d’entrée à l’ENAM 2021

Le concours d’entrée à l’École Nationale des Auxiliaires Médicaux (ENAM) est lancé en cette année 2021 par arrêté interministériel signé des Ministres de la santé, de la fonction publique et ceux des enseignements.

Le concours d’entrée à l’ENAM se tiendra à Lomé et dans les chefs-lieux des villes d’Atakpamé, Tsévié, Sokodé, Kpalimé, Kara et Dapaong le 23 octobre 2021

La date limite des dépôts de dossiers est fixée quant à elle au 15 octobre 2021 à 17h00. Le concours est ouvert pour les départements des infirmiers auxiliaires d’Etat et des accoucheuses auxiliaires d’Etat.

Pour postuler, il faut pour les candidats non-fonctionnaires, être de nationalité togolaise, être âgé au plus de trente ans (30) ans, disposer d’un BACII ou tout autre diplôme équivalent et fournir la preuve d’une dose de vaccin contre la Covid-19.

Pour les candidats fonctionnaires, il faut être un infirmier d’Etat dans les domaines susmentionnés, avoir accompli cinq (5) ans d’activité, être âgé de moins de 45 ans, être délégué par le Ministre en charge de la santé et fournir la preuve d’une dose de vaccin contre la Covid-19.

Les frais de dossier sont fixés à 5000 FCFA, ils sont adressés au Ministre de la Santé et de l’hygiène publique dans les Directions des ENAM d’Atakpamé, Dapaong, Kara, Tsévié, Sokodé et Lomé.

Les dossiers de candidature devront comporter :

  • une demande manuscrite,
  • le nom du centre d’écrit choisi, une copie légalisée de l’acte de naissance et de nationalité,
  • l’institution de formation choisie (Atakpamé, Dapaong, Kpalimé, Sokodé, Kara, Lomé),
  • un extrait de casier judiciaire, un certificat médical datant de moins de trois (3) mois,
  • une copie de note de désignation du Ministère en charge de la santé si le postulant est fonctionnaire.

Les dossiers devront être adressés au ministre de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins et déposés

  • dans les directions des ENAM d’Atakpamé, Dapaong, Kara, Kpalimé, Lomé et Tsévié
  • à la direction de l’Ecole Nationale des Aides Sanitaires de Sokodé

Forgot Password