Categories

Most Popular

Le PNUD débloque 50 millions pour la transformation du manioc au Togo

Au bout d’un long processus qui aura duré plus d’une année, le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a accepté de financer la construction de trois unités de transformation de manioc dans la commune Lacs 4 Anfoin.

Le représentant résident du PNUD, Aliou Mamadou DIA à conduit une délégation du programme dans la commune Lacs 4 le jeudi 27 mai dernier pour une visite. Il était accompagné de l’honorable députée Esther Ayélé GABIAM de la circonscription électorale Lacs/Bas Mono, afin de visiter les groupements de femmes qui font dans la transformation du manioc. La délégation du PNUD a donc, au cours de cette visite, pu constater elle-même les conditions difficiles de travail auxquelles font fasse les femmes qui exercent dans la filière de transformation du manioc en produits dérivées.

Lire aussi  Togo/Résultats BAC 2 : voici les raisons du report de la proclamation

PNUD dons

Le représentant résident du PNUD déclarait à la suite de cette visite :

« Nous savons tous que le développement ne peut se faire sans la base. C’est pourquoi au niveau du PNUD, nous disposons de plusieurs programmes et projets tournés justement vers cette base en question. Que c’est pour le bien-être de la base que nous allons implanter dans la commune Lacs 4 et dans un délai 6 mois, trois unités de transformation de manioc ».

La députée Esther Ayélé GABIAM ajoutera :

« Ces unités, dont le coût total est estimé à plus de 50 millions de FCFA, contribueront à l’amélioration des revenus des membres des groupements ruraux et au développement des emplois ruraux dans les villages d’implantation desdits groupements et des unités de transformation et de production d’huile de noix de palme et de coco. »

PNUD dons

Les unités seront implantées dans les cantons de la commune des Lacs 4 plus précisément à Koutigbé dans le canton d’Anfoin centre, à Tokpo dans le canton de Ganavé et enfin à Fiata dans le canton de Fiata. Les femmes de la commune des Lacs 4 qui exercent dans la transformation du manioc ont de quoi se réjouir, car leurs conditions de travail seront nettement améliorées dans les prochains mois.

Forgot Password