Categories

Most Popular

Togo : renforcement des capacités de la police en matière d’enquêtes criminelles

La Police nationale togolaise, en collaboration avec l’ambassade de France au Togo a organisé une formation en matière d’enquêtes criminelles.

Du 17 au 21 mai 2021 a eu lieu dans les locaux de la Brigade Motorisée à Lomé, 18 policiers et gendarmes ont été formés pour améliorer leur capacité en matière d’enquêtes criminelles. Ces agents des forces de sécurité ont été formés par « le Commissaire Divisionnaire Thierry Galy, chef division des affaires criminelles de la Direction Régionale de la Police Judiciaire en France » nous informe la page Facebook officielle de l’institution Togolaise dans une note d’information.

police

 

On peut y lire : «18 policiers et gendarmes ont participé à cette formation donnée par le Commissaire Divisionnaire de Police Thierry GALY, chef division des affaires criminelles de la DRPJ de Versailles en France. Elle a porté sur les fondamentaux de l’enquête criminelle. Les connaissances pratiques acquises, notamment sur les différents actes de police judiciaire et les techniques d’enquête, permettront aux bénéficiaires de conduire avec plus de professionnalisme les affaires criminelles.

 Une cérémonie de remise d’attestations de participation a mis fin à la formation ce jour 21 mai 2021 sur une note de satisfaction.»

police

Maintenant place aux récipiendaires de ce sésame de s’illustrer en résolvant comme il se doit les futurs enquêtes criminelles qui leur seront confiées prochainement. Notons que le taux de criminalité a effectué un bon dans notre pays depuis quelques mois. Il faudrait y remédier.

Forgot Password