Categories

Most Popular

Togo/Rentrée 2021-22 : le souhait de Kokoroko pour les élèves

Au Togo, la nouvelle rentrée a débuté ce lundi 27 septembre 2021. Le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Prof Dodzi Komla Kokoroko dans une note, s’est adressé aux élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves.

« Nos établissements scolaires ouvriront leurs portes à 3 millions d’élèves et d’apprenants pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022 (…) Les grands objectifs de modernisation du système éducatif, suivant les documents stratégiques et la feuille de route gouvernementale 2025, demeurent nobles et méritent d’être poursuivis et atteints au bénéfice de la jeunesse togolaise », a-t-il déclaré.

« J’exhorte, dès lors, les élèves et apprenants à cultiver l’excellence pour une relève de qualité, les enseignants, jardiniers de l’intelligence, à faire preuve de professionnalisme, l’administration scolaire, à incarner le service public éducatif exemplaire, et les parents d’élèves, premiers enseignants de leurs enfants, à raffermir leur responsabilité vis-à-vis des enfants dont ils nous confient la charge pendant les heures d’école et d’apprentissage » a-t-il poursuivit.

Le ministre souhaite une bonne rentrée scolaire au corps enseignant et aux élèves.

Lire aussi  Un kidnapping d'enfant stoppé de justesse à Gblinkome

 

Forgot Password