Categories

Most Popular

Togo : Le projet “ressources éducatives” pour donner un nouveau visage à l’éducation scolaire

Le projet “ressources éducatives” va désormais rentrer dans sa phase opérationnelle. Le Togo a lancé officiellement les activités nationales dudit projet mercredi 9 juin dernier. 

Ressources éducatives est une initiative de l’Unesco et est financé par l’Agence française de développement (AFD). Il est déployé dans 15 autres pays d’Afrique subsaharienne et s’articule autour de 3 composantes essentielles, notamment le renforcement des politiques et stratégies nationales des ressources éducatives à usage individuel et collectif, l’amélioration de leur production et diffusion, et le développement du livre pour la jeunesse.

Ressources éducatives, c’est l’utilisation des ressources éducatives tant matérielles que numériques en vue de l’amélioration de l’apprentissage scolaire des élèves.

Le Togo, à l’instar de la plupart des autres pays concernés par ce projet, s’est engagé sur la voie de la modernisation de son système éducatif, à travers un vaste chantier de réformes”, a précisé le ministre délégué à l’enseignement technique Kokou Hodin à la cérémonie de lancement.

Les réformes susévoquées désignent concrètement la révision des curricula d’enseignement et de formation, l’amélioration des capacités d’accueil, du renforcement des équipements pédagogiques, de la promotion des ressources éducatives dans les établissements primaires et secondaires du Togo.

Lire aussi  L'ex-président américain, Donald Trump, devient commentateur sportif

Forgot Password