Categories

Most Popular

Togo/Santé : saisie d’une importante cargaison de faux médicaments

La police togolaise a, au cours d’une opération conjointe avec la douane béninoise, démantelé un important réseau de trafic de faux médicaments. L’opération a eu lieu le vendredi 21 mai à Hilacondji, partie togolaise de la frontière entre le Togo et Bénin. Pas moins de 325 kg de faux médicaments emballés dans des sacs ont été trouvés dans un tricycle.

Deux personnes ont été arrêtées au cours de ce coup de filet qui fera du mal à l’industrie des produits pharmaceutiques contrefaits en Afrique.

Pour rappel, le commerce de produits pharmaceutiques contrefaits représente jusqu’à 200 milliards de dollars US par an et l’Afrique est l’une des régions les plus touchées, selon les estimations de l’industrie du médicament. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré dans un rapport que 42 % de tous les faux médicaments qui lui ont été signalés entre 2013 et 2017 provenaient d’Afrique.

Ceci montre l’étendue du mal sur le continent et le besoin de lutter farouchement contre, car ces médicaments contrefaits dont l’origine et la composition sont douteux sont très dangereux pour la santé. Pour votre santé, n’achetez pas vos médicaments dans la rue mais dans une pharmacie, conseille les médecins.

Forgot Password