Categories

Most Popular

Togo : les sections de carte d’identité vont désormais travailler jusqu’à 21 heures

Au Togo, faire sa carte nationale d’identité (CNI) demeure un parcours de combattant. Le dépôt des dossiers, souvent chronophage à cause de la pléthore de personnes qui arpentent les commissariats pour le faire, va probablement, désormais prendre moins de temps. De nouvelles dispositions sont prises par la direction de la Police nationale au niveau des sections CNI.

Ces derniers temps, une affluence constamment croissante a été constatée dans les commissariats de police. Cette affluence est celle des demandeurs de la carte d’identité dont les files d’attente ne cessent de se rallonger chaque jour.. ” Les demandeurs passent de longues heures voire la journée entière, parfois sans se faire servir “, constate le directeur de la Police nationale, Col. Yaovi Okpaoul dans une note de service en date du vendredi 06 août.

Lire aussi  Togo : renforcement des capacités de la police en matière d'enquêtes criminelles

Constat dressé, la direction de la Police a décidé de nouveaux horaires de travail pour les sections carte d’identité.

Pour remédier à cette situation, il est demandé aux chefs d’unité d’organiser l’accueil dans les sections CNI en deux (02) groupes comme suit : premier groupe de 05H00 à 13H00 et deuxième groupe : de 13H00 à 21H00 “, a indiqué le Col. Yaovi Okpaoul dans le communiqué.

En rappel, la carte nationale d’identité se délivre 2 semaines après le dépôt des dossiers et coûte une somme de 5000 FCFA qui est la quittance.

Forgot Password