Categories

Most Popular

Le Togo tient son premier Data Centre

Le Togo dispose désormais d’un Data Centre. Premier du genre, il a été inauguré ce vendredi 4 juin par le président de la République Faure Gnassingbé. Ce centre permettra ‘’d’héberger des données sensibles dans un environnement sécurisé’’.

Le Carrier Hotel regroupe des installations nécessaires au stockage, à la sauvegarde et à la distribution de données informatiques. Institutions gouvernementales, fournisseurs d’accès à internet, hébergeurs, entreprises et particuliers pourront s’en servir.

Cette data centre dont les travaux de construction ont démarré en 2018 est l’un des projets vitrines du gouvernement togolais.

Elle se révèle comme l’un des leviers de l’atteinte des objectifs de la feuille de route 2020-2025, selon le chef de l’État.

“Lomé Data Centre constitue une infrastructure majeure et revêt une importance stratégique, non seulement au regard de la dynamique de croissance de notre pays, mais aussi comme un puissant levier dans l’atteinte des objectifs de la feuille de route 2020-2025”, a-t-il déclaré.

 Le Togo tient son premier Data Centre 4

Lire aussi  Togo : comment refaire sa plaque d'immatriculation perdue ?

Par ailleurs, le projet aura également bénéficié de l’appui de la Banque mondiale à travers le Plan régional ouest-africain de développement des infrastructures de communications (WARCIP).

L’inauguration du Lomé Data Centre a vu la participation d’un parterre de personnalités  notamment des membres de l’exécutif dont la ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson.

 

 

Forgot Password