Categories

Most Popular

Togo/Trading : Ghislain Awaga activement recherché par la police

Depuis la semaine dernière, nous assistons à une série d’interpellations des premiers responsables des sociétés de Trading. Les personnes interpellées sont entre autres, Dodji Yaovi Digo, Directeur général de CACESPIC-IF SARL, les DG de J-Global, d’Africavi, de Phoenix, de New Investissement, de Faith Business et de New Negoce.

Les personnes précitées sont actuellement dans les mailles de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et du Service central de recherches et d’investigations criminelles (SCRIC) de la gendarmerie.

Cependant, le premier responsable de Global Trade Corporation, Ghislain Awaga est depuis quelques mois introuvable. De fait, il est activement recherché par la police.

Lire aussi  Togo/Trading : des policiers déployés au siège de Global Trade Corporation

A sa place, on signale l’arrestation d’un journaliste et Directeur de publication présenté comme adjoint de M. Ghislain Awaga

En effet, les premiers responsables ne sont pas les seuls à être arrêtés. Selon Togoweb,  dans cette vague d’arrestations, se trouvent 3 officiers de la gendarmerie.

Rappelons que depuis la fermeture de ces sociétés par le ministre de l’économie et des finances et l’exigence du remboursement des nombreux souscripteurs, les différentes sociétés peinent à honorer les engagements. Nous parlons de plusieurs milliards de francs CFA.

Forgot Password