Categories

Most Popular

Togo : l’UE et l’Allemagne vont soutenir un plan de développement communal

Le Togo va bénéficier d’une aide de l’Allemagne et de l’Union européenne (UE) dans le processus de décentralisation en accompagnant le développement des communes.

Un plan de développement communal a été lancé par l’état allemand et l’UE en partenariat avec le gouvernement togolais. Ce plan d’action comprend le développement d’un partenariat avec les institutions privées locales et étrangères, une politique de jumelage et de coopération avec des villes à l’étranger, des formations en gestion communale et bien entrés autres.

Le ministre délégué au Développement des territoires Edjeba Essomanam se félicitait de ce partenariat en déclarant : « L’exercice des compétences des communes requiert un cadre référentiel harmonisé qui puisse les orienter sur le processus de planification du développement ». L’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin s’es quant à lui exprimé en ces termes : « Il est important de faire avancer le processus de développement des communes de façon efficace ». Joaquim Tasso Vilallonga, représentant de l’UE au Togo n’a pas manqué de rappeler que l’institution était aux côtés du Togo afin d’accélérer la dynamique de décentralisation.

Lire aussi  Mali : Bah N'Daw et Moctar Ouane désormais libres de leur mouvement

Pour rappel, pas moins de 117 communes ont été nouvellement créées et elles nécessitent une aide conséquente pour que leur fonctionnement soit effectif. L’UE et l’Allemagne, qui ne cesse d’apporter son aide au Togo, comptent donc apporter leur soutien à l’État togolais dans ses efforts pour une décentralisation effective.

Forgot Password