Categories

Most Popular

Licenciement Commune Ogou 1 : Boukpessi demande à Yawa Kouigan de se « conformer aux textes en vigueur »

Le maire de la Commune d’Ogou 1, madame Yawa Kouigan a licencié deux de ses agents pour absences non justifiées au cours du premier semestre de l’année 2021. Cette décision, le ministre Payadowa Boukpessi l’a désapprouvée dans une note adressée à la patronne de la commune Ogou 1, le 03 août dernier.

Les deux employés qui ont été licenciés, sont les sieurs Géraldo Kiki Roukia et Konsana Simtaya Dorma. Ce licenciement n’est ni fondé, ni ne répond à aucun texte en vigueur, a objecté le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du développement des territoire.

Dans la note susmentionnée, le ministre a relevé le fait la décision n’ait pas reçu « l’avis de la commission administrative paritaire ».

La loi n°2008-006 du 11 juin 2008 portant statut des Agents des collectivités territoriales énumère en son article 99 les sanctions disciplinaires et définies en son article 105 les causes de l’exclusion définitive qui requiert l’avis de la commission administrative paritaire” a écrit le ministre Payadowa Boukpessi.

Dans la note susmentionnée, le ministre a relevé le fait la décision n’ait pas reçu « l’avis de la commission administrative paritaire ».

Lire aussi  Nécrologie : Atchina Noviti alias "Gaglo", s'en est allé

Il demande donc à madame Yawa Kouigan de se “conformer aux textes en vigueur “.

Forgot Password