Categories

Most Popular

Togo/Vaccination Covid-19 : arrivée des premières doses du vaccin Pfizer

Dans le cadre de la lutte efficace contre la pandémie de coronavirus qui paralyse le monde depuis plus d’une année, le gouvernement togolais vient de réceptionner le premier lot de vaccin Pfizer. C’est la moitié, 50 310 doses, des 100 620 doses promises par l’initiative COVAX qui sont arrivés sur le sol togolais.

Le Professeur Moustapha Mijiyawa, ministre togolais de la Santé expliquait, après réception des doses de vaccin Pfizer, le fonctionnement de celui-ci en ces termes :

« Ce vaccin mis au point par Pfizer-BioNTech est le plus utilisé dans les pays européens. Il est administré par injection dans le muscle du bras. Et, pour qu’il soit le plus efficace possible, il faut recevoir 2 doses. Une dose initiale, puis une deuxième dose 21 jours plus tard ».

Le début de la vaccination au Pfizer sera sans doute programmé et annoncé d’ici peu.

Lire aussi  Togo : le gouvernement met en place une agence digitale pour ses projets

Notons que la campagne contre la Covid-19 avec AstraZeneca a déjà touché plus de 200 000 personnes dans le cadre de la première dose. L’administration de la deuxième dose a été lancée la semaine dernière et se poursuit selon le programme établi.

Le gouvernement togolais qui fait office de bon élève en matière de lutte contre la Covid-19, continue donc ses efforts pour le bien-être de ses citoyens.

Forgot Password