Categories

Most Popular

Togo : voici les différents types de passeports qui existent

Le passeport togolais est un document de voyage international délivré aux ressortissants togolais, et qui peut aussi servir de preuve de la citoyenneté togolaise. Au Togo, il existe trois (3) types de passeports, à savoir :

  • le passeport ordinaire,
  • le passeport diplomatique,
  • le passeport de service.

 

  • Le passeport Ordinaire

Il est délivré pour une durée de 5 ans, pour tout togolais qui en fait la demande.

  • Le passeport diplomatique

Délivré aux Hautes Personnalités Administratives et Diplomatiques, à leurs conjoints et enfants mineurs sur autorisation du Ministre des Affaires Etrangères, sa durée de validité est de 5 ans.

  • Le passeport de service

Il est délivré pour tout togolais en mission officielle. Il a une durée de validité de 5 ans. Aux conditions ordinaires de délivrance s’ajoute une autorisation du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

Lire aussi  Les 54 pays auxquels le passeport togolais donne accès sans visa

Notons que tout citoyen togolais peut demander et obtenir un passeport. En ce qui concerne le passeport de service et le passeport diplomatique, la demande est faite respectivement par le Ministère de tutelle du fonctionnaire et le Ministère des Affaires Etrangères, et est adressée au Ministère de la Sécurité qui la transmet à la Direction Générale de la Documentation Nationale.

Vous trouverez dans cet article, les pièces à fournir pour obtenir le passeport togolais. Il est également important de préciser que le passeport togolais permet de se rendre dans 55 pays sans faire une demande de visa au préalable.

Forgot Password