Categories

Most Popular

Togo/Vaccination contre la Covid-19 : la deuxième phase commence

Le Gouvernement Togolais a annoncé le début de l’administration de la deuxième dose du vaccin AstraZeneca ce lundi 17 mai 2021 sur l’ensemble du territoire national.

«Le Gouvernement togolais a lancé officiellement le 10 mars 2021, la campagne de vaccination contra Covid-19. Cette campagne a concerné le personnel de santé et s’est poursuivie avec des personnes de 50 ans et plus dans le Grand Lomé, avant de s’étendre enfin à toutes les personnes de 30 ans et plus sur toute l’étendue du territoire.

Dans la suite logique de cette campagne, le Gouvernement va procéder au lancement de la phase d’administration de la deuxième dose du vaccin Astra Zeneca le lundi 17 mai 2021 à 08 heures au niveau du Centre Administratif des Services (non loin du carrefour GTA sur la voie menant à la présidence de la République)

Lire aussi  Togo/Covid-19 : 834 620 doses de 4 vaccins acquis en 4 mois

Le personnel soignant sur toute l’étendue du territoire recevra sa deuxième dose entre le 19 et le 21 mai, ceci sur les mêmes sites que ceux ayant servi à l’administration de la première dose.

Toutes les personnes ayant reçu la première dose sont invitées à se présenter dans les lieux indiquées munies de la carte qui leur a été délivrée suite à l’administration de la première dose et selon le chronogramme qui sera communiqué ultérieurement» peut-on lire dans un communiqué datant du 14 mai dernier.

vaccination

Avec le lancement de cette seconde phase de vaccination, le Gouvernement togolais continue donc la marche en avant dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Près de 276.000 personnes ont déjà été vaccinées depuis le début de la campagne comme l’indique le site officiel de la primature.

Forgot Password