Categories

Most Popular

Trading : un pas de plus vers le remboursement des fonds aux membres

Le remboursement des fonds collectés pour le compte des activités de Trading va bientôt rentrer dans sa phase opérationnelle. Le ministre de l’Economie et des Finances a créé ce jeudi 19 juillet par arrêté, un « comité chargé du suivi des remboursements des fonds collectés par les structures exerçant illégalement les activités monétaires et financières ».

Le comité créé sera composé des représentants de la direction générale des études et analyses économiques, de la direction générale du trésor et de la comptabilité publique, de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), de l’Inspection générale des finances, de la cellule d’appui et de suivi des institutions de microfinance, d’épargne et de crédit (CAS-IMEC), et de la Cellule juridique du ministère de l’Economie et des finances.

Lire aussi  Jean-Pierre Fabre : "Nous allons nous désolidariser du semblant de consensus que vous semblez rechercher"

Conformément à l’article 3 de l’arrêté susmentionné, c’est le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances qui présidera le comité. Il sera assisté par une équipe technique.

La mission dudit comité est d’« organiser des rencontres avec les responsables des structures concernées, effectuer des missions de vérification de ces structures, évaluer leur situation financière et leur patrimoine, et arrêter les modalités de remboursement des fonds collectés ».

Forgot Password