Categories

Most Popular

Twitter bientôt de retour au Nigéria

Au Nigeria, la suspension du réseau social Twitter pourrait connaître son épilogue dans les prochains jours ou semaines. C’est ce qu’a annoncé mercredi 11 août le ministre de l’Information, Lai Mohammed.

Les discussions entamées entre les deux parties à la suite de la suspension du réseau de l’oiseau bleu en juin dernier avancent. Des accords seraient même déjà trouvés sur des points aux dires du ministre Lai Mohammed, et un accord complet serait imminent.

Cependant, des points restent à clarifier notamment la demande des autorités nigérianes que Twitter ouvre un bureau dans le pays.

Selon le ministre, Twitter a accepté cette demande, mais insiste qu’elle ne peut pas y accéder avant 2022.

Lire aussi  Port de Lomé : des gaz lacrymogènes pour mettre fin à une manifestation au TP3

« Nous avons récemment rencontré le gouvernement nigérian pour discuter des raisons pour lesquelles Twitter a été bloqué et des moyens de résoudre ce problème. Notre objectif est de tracer une voie vers le rétablissement de Twitter pour tous les Nigérians », a déclaré un porte-parole de Twitter.

Cette décision intervient 2 mois après la suspension du réseau social et est bien accueillie par la société civile qui presse le gouvernement nigérian de « rétablir immédiatement » l’accès à Twitter.

 

Forgot Password