Categories

Most Popular

Une ligne Sotral pour les étudiants vivant à Vogan ?

Le maire de Vo 2, Messan Kokou Gnavo demande au Directeur général de la Société de transport de Lomé (SOTRAL), Dr Komlan Tindano d’ouvrir une ligne Lomé-Vogan pour le transport des étudiants de l’Université de Lomé (UL).

Dans une correspondance, le maire explique les difficultés qu’ont les étudiants de cette localité et ses environs à se rendre à l’université de Lomé. Certains étudiants sont obligés de louer à Lomé ou vivre chez des proches pour pouvoir suivre les cours.

Dédier une ligne permettra de mettre fin aux difficultés des étudiants selon le maire. Les étudiants concernés par ces déplacements lointains pour des questions d’études universitaires à Lomé, deviennent de plus en nombreux. Ils viennent d’un peu partout dans les environs de Vogan, Anfoin, etc.

« Cette sollicitation a pour objet de mettre fin aux difficultés de logement à Lomé et de permettre aux étudiants de poursuivre leurs études universitaires dans de bonnes conditions », écrit le maire.

Selon Globalactu, l’on peut déjà imaginer la réponse que SOTRAL servira à cette sollicitude. En effet, Vogan ne fait pas partie du périmètre urbain d’exploitation concédé par l’Etat à la SOTRAL. Il serait donc difficile qu’une ligne soit ouverte par SOTRAL pour ces étudiants venant de cette préfecture, même si ce serait judicieux de le faire.

Lire aussi  Drame : une lycéenne se suicide à Guérin Kouka

En début de semaine, le maire avait rappelé à l’ordre des responsables d’hôtels, auberges et de certains bars qui autorisent l’accès aux mineurs dans leurs locaux.

Forgot Password