Categories

Most Popular

Vaccination Covid-19 : Mgr Barrigah exhorte les catholiques à prendre leurs doses

Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan a invité dans un message  les prêtres ainsi que l’ensemble des fidèles catholiques à adopter les mesures barrières à la Covid-19 et opter pour la vaccination. Cette sortie de l’archevêque métropolitain de Lomé fait suite à la hausse des cas de contaminations observée ces dernières semaines.

Du 07 au 13 août 2021, plus de 1000 nouveaux cas ont été répertoriés contre 935 entre 31 juillet et le 06 août 2021. Face à cette augmentation constante des cas de contaminations, Mgr Nicodème Barrigah Bénissan a convié les hommes en soutane ainsi que l’ensemble des fidèles catholiques à l’adoption des gestes barrières.

« Je viens lancer un appel pressant à tous et chacun, individuellement et collectivement, à ne pas baisser la garde car il est observé actuellement un relâchement dans le respect des mesures barrières », lit-on dans le message de l’archevêque.

Puis, poursuit-il,« le danger est à nos portes, aussi j’exhorte les uns et les autres  à continuer par observer scrupuleusement, dans les paroisses et autres lieux, les gestes barrières en l’occurrence la distanciation sociale, le port constant des masques, le lavage régulier de mains ou leur désinfection par du gel hydroalcoolique ».

Par ailleurs, l’archevêque Barrigah  a rappelé la vaccination des fidèles comme mesure alternative

« En dehors des gestes barrières, de nombreuses données scientifiques ont démontré qu’aujourd’hui, qu’en l’absence de traitement curatif pour cette pandémie, seule la vaccination permet une prévention efficace. La vaccination n’empêche pas certes la contamination mais elle rend 10 à 12 fois moins contagieuse, la personne vaccinée et surtout lui permet en cas de contamination, de ne pas développer, de formes graves de la maladie », a indiqué Mgr Barrigah-Bénissan.

Il est à noter que les doses du vaccin Johnson and Johnson ont commencé à être administrées depuis lundi.

Forgot Password