Categories

Most Popular

Bourses et stages : le Ministre Ihou Wateba veut des mesures plus adaptées

Ce mardi en conseil des ministres, la question de l’amélioration du fichier des bourses et stages a fait l’objet d’une communication par le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Prof. Majesté Ihou Wateba.

D’après les informations, le Togo s’apprête à renforcer son fichier de bourses scolaire et pédagogique, et va concerner l’actualisation de la politique des bourses nationales et étrangères mise en place par l’Etat, une meilleure orientation des postulants et de la prospection des bourses en fonction des priorités, une meilleure prise en compte des document d’information relatifs à la scolarité des étudiants et stagiaires togolais à l’étranger, ou encore la programmation des stages à l’étranger des agents de l’Etat dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Lire aussi  La vision agro-industrielle du Togo en showroom à Paris le mois prochain

Ceci permettra surtout de mettre en place des mesures plus adaptées au système de suivi de l’offre des bourses et stages en général.

Cette démarche s’inscrit également dans la dynamique d’amélioration de la qualité des services et du secteur éducatif, lancée par le gouvernement.

Un service d’audit a été mis en place afin de piloter l’habituelle mission d’audit qui précède tout programme de renforcement du fichier des boursiers.

 

 

L’info continue sur nos pages Facebook et Twitter.

Forgot Password